Les clips du Sdis91

aA- aA+

Spot « pompier un jour… »

 

Le Sdis a souhaité réaliser un spot publicitaire d’un peu moins d’une minute, dressant un large panorama des techniques des sapeurs-pompiers. Le clip met en scène un véhicule de secours routier et une ambulance engagés sur un accident de nuit. Au-delà de la promotion du professionnalisme des sapeurs-pompiers, le clip a pour objectif de recruter des jeunes sapeurs-pompiers et des sapeurs-pompiers volontaires.

Ce spot entre dans le cadre d’un programme de communication plus large à destination du grand public puisqu’il est diffusé au cinéma, dans tout le réseau cinessonne du département.

La conception de ce clip a été pensée en interne. Les acteurs de cette vidéo font tous partie du Sdis de l’Essonne, et plus précisément de la formation initiale 2012/02. Sa réalisation a été exécutée par une jeune entreprise locale.

 

1er film de valorisation du Sdis « Pompier un jour… »

 

https://www.youtube.com/watch?v=_zXcvZPL2Ag

 

Spot "Volontaire Pourquoi pas vous ? "

Publié sur la chaîne Youtube du Sdis de l’Essonne, le nouveau clip de promotion du volontariat du Sdis 91 présente 4 portraits de volontaires. 4 profils différents : Emilie (34 ans), Julien (18 ans), Steeven (24 ans) et Nicolas (40 ans). Etudiant, employé, père ou mère de famille, ils ont tous une vie différente et pourtant un point commun : être sapeur-pompier volontaire en Essonne.
Diffusé sur Youtube, puis sur l’ensemble des réseaux sociaux sur Sdis 91, ce clip sera ensuite diffusé dans le réseau Cinessonne au cours de l’année.

Regardez le clip en cliquant ici

 

Diffusion gratuite dans les salle du réseau Cinéssonne

La diffusion de ce spot se fait dans toutes les salles du réseau Cinéssonne, soutenues par le Conseil général. Créée en 1996, c’est aujourd’hui l’association des cinémas Art et Essai du département de l’Essonne. Ce sont 14 salles de cinémas publiques qui sont réunies au sein de l’association pour accueillir, chaque année, un peu plus de 500 000 spectateurs. Le partenariat Sdis/Cinéssonne permet une distribution et une diffusion gratuite.

Liste des salles du réseau Cinéssonne : Athis-Mons Cinéma Lino Ventura, Brétigny-sur-Orge Ciné 220, Chilly-Mazarin Cinéma François Truffaut, Etampes Cinétampes, Juvisy Cinéma Agnès Varda, Les Ulis Cinéma Jacques Prévert, Marcoussis Cinéma Atmosphère, Montgeron Cinéma Le Cyrano, Orsay Cinéma Les Trois Jacques, Ris-Orangis Les Cinoches (RN7), Saint-Michel-sur-Orge Cinéma de l'Espace Marcel Carné, Viry-Chatillon Cinéma Le Calypso, Verrières-le-Buisson Cinéma Le Colombier et Corbeil Essonnes Cinéma Arcel.