Actualités

aA- aA+

Le clip national pour le volontariat en salle dans vos cinémas Essonniens

En ce début d’année 2017, le Sdis de l’Essonne s’est rapproché de plusieurs cinémas du département dans le but de diffuser un clip national en faveur du volontariat.

L’objectif est de sensibiliser les spectateurs sur la question du volontariat. Ainsi, le clip met en scène des sapeurs-pompiers en train d’exercer différentes missions (secours à personne, désincarcération...) tout en mettant en parallèle différents profils de personnes (cuisinier, garagiste, homme, femme...). Le but est évidemment de montrer que chacun peut devenir sapeur-pompier volontaire.

Ce clip a été réalisé par les sapeurs-pompiers des Vosges, en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

Ce clip national est déjà diffusé dans plusieurs départements en France. Afin de mieux s’adapter à l’Essonne, il a été personnalisé, à la fin du clip, avec les coordonnées du Sdis. Ainsi, dorénavant, il sera également visible dans les cinémas en Essonne grâce au réseau des cinémas cinéssonne (liste des salles en cliquant ici). Il sera également diffusé dans le cinéma CGR d’Evry II.

Source
Sdis 91