Actualités

aA- aA+

A Evry, on cultive aussi !

Le potager des sapeurs-pompiers d'Evry
Le potager des sapeurs-pompiers d'Evry

Si l’on s’aventure à l’arrière du centre de secours, le regard est tout de suite happé par l’aspect bucolique de l’espace vert. Cabane de jardin, arche de fleurs, banc, plants de légumes, arbres fruitiers… tout y est pour passer un agréable moment de détente. Car c’est bien l’objectif du projet : améliorer l’ordinaire des repas pris par les équipes de garde et joindre l’utile à l’agréable en dehors du temps de travail.

vue du potagerLe midi ou le soir, lorsqu’ils ne sont pas partis en intervention, les sapeurs-pompiers d’Evry se relaient pour entretenir et embellir leur potager. Et ça marche. Alors qu’au début, seules étaient cultivées des tomates et des courgettes, la variété des fruits et légumes donne une belle idée de l’investissement de tous les participants.

Concombres, plusieurs sortes de courgettes (blanches, classiques, rondes, spaghettis), cornichons, radis, salades, haricots rames grimpants, poivrons jaunes et orange, et même 50 pieds de tomates ! Sans oublier les fruits : raisins, fraises, framboises, abricotiers, mirabelliers, cerisiers !

récolte des légumes« Cette année, nous avons bien travaillé la terre, ce qui explique notre belle récolte », nous explique le caporal-chef Guillaume Pédard, fer de lance du projet à Evry. « Ce projet a pu voir le jour grâce à l’investissement de notre amicale ; nous espérons le maintenir. L’entretenir prend du temps mais ça fait plaisir à tout le monde. Cette activité nous permet aussi de nous sortir un peu de notre quotidien ».

 

 

 

Source
Sdis 91