Actualités

aA- aA+

+ de 300 litres de bouchons récoltés !

récolte de bouchons
récolte de bouchons

Lancée en avril dernier, la récolte de bouchons au profit de l’association « Un bouchon, une espérance » a connu sa première moisson le 28 août. Plus de 300 litres de bouchons ont été transmis aux bénévoles de l’association. Une première encourageante pour le Sdis 91.

Dès le mois de juin, certains centres d’incendie et de secours partenaires de l’opération indiquaient que leurs contenants étaient quasi remplis. Transférés par les équipes logistique, les stocks de bouchons ont été d’abord rassemblés dans les groupements territoriaux avant d’arriver à la nouvelle direction dans le courant de l’été. L’Edis a également fait parvenir un sac, ce qui représentait 4 sacs de 100 litres pas remplis à 100%. Par manque de temps, la récolte du Cdau sera adressée la prochaine fois à l’association.
Après avoir contacté l’association pour qu’elle vienne récupérer ces dons, la mission développement durable du Sdis 91 a été épaulée par les ambassadeurs de la démarche pour transférer les bouchons dans les sacs de 50 litres, le format adopté par Un bouchon une espérance.
Au rythme où les conteneurs de bouchons se remplissent, le Sdis de l’Essonne devrait donc faire appel à l’association environ tous les mois ou tous les deux mois. Une première belle victoire pour ce projet visant à financer des projets liés au handicap grâce au recyclage des bouchons.


Pourvu que ça dure !