Actualités

aA- aA+

Valorisation du papier au sein du Sdis91

Depuis plusieurs années déjà, le Sdis de l’Essonne attache une attention particulière aux problématiques liées au développement durable.

 

Cela se matérialise de différentes manières, au sein des centres d'incendie et de secours mais également dans les autres bâtiments du Sdis. La gestion du papier en est un exemple.

Plusieurs actions sont menées dans le cadre d’une valorisation du papier, notamment par l’utilisation importante du papier recyclé. Par définition, il s’agit d’un papier dont la composition fibreuse contient une majorité de fibres provenant de la récupération et du recyclage de vieux papiers.

Le recyclage des papiers usagés (c’est-à-dire l’ensemble des documents hors classification d'archives) et cartons se fait à partir d’un dispositif de tri interne, en place depuis un an. Le tri interne est alimenté par des agents du Sdis qui viennent déposer les cartons légers et papiers dans des panières  placées au niveau des circulations. Les services logistiques se chargent de vider ces panières chaque semaine. Le contenu est acheminé vers les conteneurs de rue à couvercle bleu pour être collecté ensuite par le service Véolia spécialisé dans cette fonction. .

Ces actions sont le reflet de l'implication du Sdis et de ses agents dans la démarche environnementale.

Source
Sdis 91