Actualités

aA- aA+

Décorations eco-responsables dans les CIS

Au centre d’incendie et de secours d’Arpajon et de Montgeron, ainsi que dans d'autres centres, dans le cadre des fêtes de fin d’année, des décorations ont été installées dans les locaux.

 

Zoom sur le CIS d'Arpajon

Le long couloir pour accéder aux chambres a été décoré par les agents. En effet, depuis 2014, et à l’initiative du sergent Didier Surand, l’ensemble des agents du CIS est invité à décorer, début décembre, la porte de sa chambre.

Au départ, l’initiative relevait plutôt d’un concours de la plus belle porte décorée, à l’occasion des fêtes, pour rendre ce long couloir plus chaleureux. Depuis, il s’agit plus d’une tradition permettant à chaque agent de se retrouver pour aménager cet espace. Ainsi, chaque début décembre, les sapeurs-pompiers, aussi bien professionnels que volontaires, se mobilisent pour rendre le couloir plus convivial, décorant même certaines portes n’étant pas des chambres. En plus de rendre l’endroit plus festif et aux couleurs de la saison, ce moment permet un partage entre les agents, une entraide et met en avant un esprit d’équipe fort. Chacun ramène des décorations mais beaucoup sont faites maison (bonhomme de neige en gobelet, sapin avec des planches peintes...). L’initiative, en plus d’être solidaire, est également éco responsable.

La tradition doit néanmoins suivre certaines règles : pas de dégradation des locaux et les normes de sécurité doivent être respectées.

Les décorations sont ainsi en place au moment du Noël des enfants. Ces derniers peuvent ainsi visiter le couloir décoré. Le tout sera retiré quelques semaines plus tard, début janvier.

Les décorations du centre d’incendie et de secours d’Arpajon, en plus de rendre le couloir des sapeurs-pompiers plus chaleureux, s’inscrivent dans une démarche de développement durable, mettant en avant la solidarité/l’entraide entre les agents mais également un aspect écologique avec des décorations, pour la plupart, faites maison.

 

décorations_Arpajondécorations_Arpajon

Source
Sdis 91