Actualités

aA- aA+

Une salle de sport aménagée par les agents

Au centre d’incendie et de secours d’Evry, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés pour améliorer leurs espaces communs, notamment sur la rénovation de la salle de sport.

 

En effet, dans le cadre d’une rénovation de ses structures sportives, les agents du CIS d’Evry ont décidé de participer aux travaux et de créer une cage de crosstraining sur mesure, c’est-à-dire une cage multisport permettant de réaliser différents exercices sportifs, ainsi que d'aménager les différentes zones de travail (musculation, cardio, fitness, boxe...).

 

Le projet a débuté grâce au sergent Guillaume Pédard, soutenu par l’adjudant Katia Lunardelo, qui a monté un dossier, dessins à l’appui, pour réaliser les rénovations et l’a proposé au chef de centre du CIS. Une fois le projet accepté, l’ensemble des agents se sont mobilisés pour que la rénovation puisse commencer. Au niveau des financements, l'amicale du CIS d'Evry a financé une très grosse partie des travaux. Le Sdis de l’Essonne a lui aussi participé aux frais pour tout ce qui concernait la peinture. La seule contrainte était de réaliser les travaux en maximum un mois afin de ne pas monopoliser ni l’espace ni le temps des agents du CIS.

 

Ainsi, pendant tout le mois de mai 2016, les agents, sur leurs jours de garde, ont pu se mobiliser et travailler tous ensemble sur la mise en place de cette salle de sport. Un des agents, le sergent Guillaume Boclé, s’est chargé de la partie soudure des travaux. C’est lui qui a réalisé toute la structure métallique. D’autres agents ont également pu participer à la pose de l’enduit, peinture… Ainsi, les compétences de chacun ont pu permettre la rénovation de l’espace. Un réel esprit d'équipe a été mis en place pour réaliser les travaux qui ont duré un mois pile et qui répondent parfaitement aux attentes des agents qui peuvent aujourd’hui profiter de leur toute nouvelle salle de sport.

 

Ces aménagements permettent de nouveaux exercices aux agents et ainsi une meilleure appréhension de certains mouvements. Cela s’inscrit dans une démarche de prévention des blessures physiques que peuvent connaitre certains sportifs. De plus, de nombreux messages de prévention sont affichés dans la salle de sport sur les comportements à adopter pour éviter toutes blessures sportives.

 

L'aspect développement durable ressort particulièrement sur ce projet avec des travaux réalisés tous ensemble, amenant forcément une solidarité entre les agents. De plus, il s'agit d'un projet sur le long terme qui s'inscrit dans une thématique écologique (ampoules Led, compétences mutualisées...).

 

sport-Evrysport-Evrysport-Evry

Source
Sdis 91