Actualités

aA- aA+

Les bonnes affaires aux enchères

Le Sdis de l’Essonne souhaite donner une seconde vie au matériel réformé ou non utilisé en le mettant en vente sur un site d’enchères en ligne dès les mois d’avril-mai.


Dans les solutions d’économies ou de nouvelles recettes, le Groupement technique a proposé, en fin d’année dernière, de vendre via un site d'enchères en ligne des stocks dormants. A travers ce site, les mises en vente seront effectuées par les collectivités territoriales et les établissements publics. Les achats pourront se faire par tout individu à des fins personnelles.

 

Comment ça marche ?

Un article sera mis en vente et un prix de base sera fixé par l’établissement. Les enchères seront ouvertes pour un mois, par exemple. Les acquéreurs auront l'opportunité d'enchérir. C’est l’émetteur de l’enchère la plus haute qui deviendra le nouveau propriétaire de l’objet à la fin du temps de l’enchère. Il pourra régler son bien à la paierie départementale après avoir reçu une confirmation du Sdis de l’Essonne. Il viendra ensuite physiquement dans nos locaux pour retirer son lot.

 

Quels objets seront en vente ?

Lance, ventilateur, motopompe émulseur, motopompe portable, groupe électrogène, combinaison, cuissard, parka, chaussures de sport, bottes, matériel de cuisine, mobilier de bureau, imprimante, ordinateur…

Source
Sdis 91