Actualités

aA- aA+

Le covoiturage en Essonne

En Essonne, 59 % des déplacements se font en voiture. 78 % d’entre eux s’effectuent à l’intérieur du département pour de courtes distances, tandis que le taux d’occupation moyen des véhicules n’est que de 1,1 personne. L’impact de cette situation sur l’environnement (émissions de CO2), les infrastructures routières (congestion, dégradation du patrimoine routier) et donc la qualité de vie de ses habitants constitue une préoccupation majeure du département.

Ainsi, pour permettre de réduire l'impact sur l'environnement, le département de l'Essonne propose à l'ensemble de ses habitants une solution innovante, simple et économe : l'outil Karos. Celui-ci place l’usager au cœur d’une offre de transport en commun flexible et sur-mesure.

Du 18 avril au 30 juin 2017, pour encourager la pratique du covoiturage, le département de l'Essonne offre à l'ensemble des essonniens leurs covoiturages domicile-travail, dans la limite de 20 trajets par personne (2 voyages par jour maximum) et de 35km par trajet.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié 91.karos.fr ou le site du conseil départemental.

 

karos, covoiturage

Source
Sdis 91