Actualités

aA- aA+

Collecte des téléphones portables usagés au profit de l'ODP

bandeau_Dev_Durable

Au mois de juin 2017, le service Hygiène, Sécurité, Environnement du Sdis de l’Essonne a lancé une collecte de téléphones portables usagés au profit des grands singes par l’intermédiaire du ZooParc de Beauval.

En ce début d’année 2018, l'opération évolue au profit de « l’Œuvre des Pupilles » (ODP). Le Sdis a conventionné avec la société de recyclage « Cycladis » et la valorisation des téléphones usagés collectés sera versée à l’ODP.

L’ODP est une association à but non lucratif crée en 1926 qui a pour objectif principal de prendre en charge les enfants dont le parent, sapeur-pompier, est décédé en service commandé ou non. A ce jour, plus de 1300 orphelins sur tout le territoire français bénéficient de l’aide de l’association.

L’opération a débuté depuis le 16 janvier. Des points de collectes seront mis en place dans chaque centre d’incendie et de secours du département. A la direction du Sdis, les boîtes de collectes sont déjà présentes. Tous les bénéfices seront ainsi reversés à l’Œuvre des Pupilles.

Pour rappel : tout appareil peut être collecté, même cassé, avec ou sans batterie. Les chargeurs ne sont pas pris en compte. La société de recyclage « Cycladis » se chargera par la suite de récupérer l’ensemble des téléphones collectés et de verser les bénéfices à l'ODP.

En plus de soutenir les orphelins de sapeurs-pompiers, cette initiative contribue également à la préservation de l’environnement. Pour un téléphone ramené, deux bonnes actions effectuées !
N’hésitez pas à ramener vos téléphones portables usagés.

 

Sources :

https://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles
http://www.cycladis.com

Source
Sdis 91