Actualités

aA- aA+

Repensons nos trajets quotidiens à l’occasion de la semaine de la mobilité

dd_banniere

 

La semaine européenne de la mobilité a lieu chaque année du 16 au 22 septembre. Cette initiative européenne encourage les villes à présenter et à promouvoir des mesures de transport durable et à inviter la population à essayer des alternatives à l’utilisation de la voiture.


2018 est l’« Année de la multimodalité ». Dans ce cadre, la semaine européenne de la mobilité a adopté l’appel à l’action « Mix and Move! » pour promouvoir l’idée de recourir à différents modes de transport pour se déplacer dans les zones urbaines

.
Dans les zones urbaines, de nombreuses options de mobilité s’offrent à nous, qu’il s’agisse de transports non motorisés ou motorisés, qui peuvent être partagés, publics ou individuels, traditionnels ou nouveaux. Il s’agit notamment de la marche à pied et du vélo, des transports publics (bus, tram, métro et train) et de nombreuses autres variantes telles que le vélo en libre-service, les taxis, les navettes préréservées ou le covoiturage. Dans ce contexte, la multimodalité couvre une multitude de combinaisons potentielles de modes de circulation à l’intérieur de la ville.


Nous vous invitons à prendre une alternative, autant que faire se peut, pendant cette dite semaine.

Au sein du Sdis de l’Essonne, nous encourageons nos agents à covoiturer, à utiliser les transports en commun et pour les déplacements professionnels à utiliser les véhicules électriques.


En savoir plus : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/17e-edition-semaine-europeenne-mobilite

Source
Sdis 91