ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le Sdis engagé pour le Téléthon!

Téléthon (PHOTO © Sdis 91)
Téléthon
© Sdis 91

Parmi les différentes initiatives, le Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) a déployé ses moyens sur le site de la Snecma à Evry. Ils ont déroulé une banderole de soutien à cette manifestation, effectué une manœuvre de sauvetage aérien, en évacuant une victime du toit du château d’eau à l’aide d’une barquette associée à une technique de tyrolienne.
A l’issue de cette démonstration, la Snecma a remis deux chèques : un premier de 6.000 euros à l’ordre de l’Œuvre des pupilles et un second de 6.000 euros pour l’AFM Téléthon.

manoeuvre de secours aérien sur une tour de 45 M

 

Au CSP de Palaiseau, les équipes se sont également mobilisées pour soutenir le Téléthon, et ont réalisé un fil rouge dont le but était d’effectuer 1.000 km en 24h sur un vélo d’intérieur, un rameur et un vélo elliptique. La mobilisation a commencé le vendredi 7 décembre à 18h et s’est terminée le lendemain à la même heure. La section JSP de ce centre a tenu simultanément un "parcours de pompier", composé d’un enchaînement d’exercices liés à la profession.
D’autre part, des manoeuvres incendies et Jeunes Sapeurs-Pompiers et des GOS Cynotechnique et Grimp ont été effectuées.

Le président du Conseil d'administration du Sdis a soutenu les sportifs solidaires

 

Dans la galerie marchande du Carrefour market d’Epinay-sur-Orge, les sapeurs-pompiers du centre de première intervention de cette ville se sont lancés le défi de monter à hauteur du Mont-Blanc (4810m) sur une échelle à crochets en 9h. Le challenge a été relevé puisqu’ils l’ont réalisé en 7h ! Parrallèlement à cette performance, un stand de vente de confiseries et de chocolats, offerts par la moyenne surface, a permis de rapporter 1.500 euros au Téléthon.

Les sapeurs-pompiers sont montés à l'échelle jusqu'à atteindre la hauteur du Mont-Blanc

 

A Juvisy-sur-Orge, une course pédestre "la corrida de l'espoir" de 6km, organisée par la ville et les sapeurs-pompiers, a permis de contribuer à la grande manifestation du Téléthon.

Source
Sdis 91