ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Cérémonie des voeux 2013 du Sdis 91

Manuel Valls aux voeux du Sdis 91 (PHOTO © Sdis 91)
Manuel Valls aux voeux du Sdis 91
© Sdis 91

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nombreux invités ont d’abord été captivés par la manœuvre du Grimp (Groupe d’intervention en milieu périlleux). S’en sont suivis, les discours du colonel Alain Caroli, directeur départemental, de Jérôme Cauët, président du Conseil d’administration, de Jérôme Guedj, président du Conseil général de l’Essonne. Bilan de l’année 2012 et perspectives à venir ont pu ainsi être tracés en présence, notamment du colonel Eric Faure, le directeur départemental du Sdis 77 et président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

 

A la suite des discours des autorités, l’arrivée du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a été saluée par une haie d'honneur composée par des JSP et des pompiers juniors. Lors de son allocution, il a félicité le Sdis de l’Essonne, en tant qu’établissement précurseur de la départementalisation, et a souhaité aux sapeurs-pompiers et à tous les agents une bonne année 2013.

 

La cérémonie s’est poursuivie avec la présentation officielle du premier clip promotionnel du Sdis 91. Tourné à l’Edis avec les stagiaires de la Formation initiale, ce spot vidéo mettant en valeur le savoir-faire des sapeurs-pompiers, sera diffusé gratuitement dans toutes les salles du réseau Cinessonne au premier semestre 2013.

 

Vous pouvez visionner le clip en cliquant ici 

 

Quatre agents méritants du Sdis 91 ont reçu une médaille pour leurs actions : le sergent-chef Pierre Borde (pour sa participation active au tri des photos d’archives du Sdis), Thomas Warot (pour son engagement en tant qu’ambassadeur du développement durable), Caroline Merlier (pour ses résultats sportifs) et Marie-Claire Chambaret (pour son rôle d’élue du Conseil d’administration et son attachement au Sdis).

 

Le préfet de l’Essonne, Michel Fuzeau, a également remis deux lettres de félicitations à Denis et Yves Petruzzella pour leur acte de bravoure du 22 mars 2012 au cours duquel ils avaient secouru un motard accidenté.

 

Au son du jazz band, le gâteau des 40 ans a été présenté par Christopher Simon, responsable de la restauration du Sdis, et les JSP, au colonel Caroli et à Jérôme Cauët.

 

Autour du buffet, l’ensemble des convives s’est enfin retrouvé dans une ambiance conviviale.

 

Vous pouvez visionner le reportage de la cérémonie en cliquant ici