ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

38 diplômés du brevet national !

Jérôme Cauët, président du Sdis 91, aux côtés des jeunes sapeurs-pompiers
Jérôme Cauët, président du Sdis 91, aux côtés des jeunes sapeurs-pompiers

Frédéric Petitta, vice-président du Conseil général, remet les diplômes de jeunes sapeurs-pompiers

Le vendredi 28 juin à 17h les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) ont été diplômés du brevet national .
La cérémonie s’est déroulée à l’Ecole départementale d’incendie et de secours (Edis) en présence du président, Jérôme Cauët, du directeur départemental adjoint, le colonel Jean-François Gouy, et du vice-président du Conseil général, Frédéric Petitta.



Le président, Jérôme Cauët, remet le brevet national aux jeunes sapeurs-pompiers

Le brevet national
récompense les jeunes ayant satisfait aux différentes épreuves de l’examen passé à l’issu de quatre années de formation. Le brevet obtenu par les JSP du Sdis de l’Essonne comprenait une série d’épreuves pratiques et théoriques parmi lesquelles deux questionnaires sur les opérations diverses et l' incendie, 3 manœuvres incendies, 1 manœuvre de sauvetage, 4 évaluations pratiques (dispositif de sauvetage, nœuds et cordages, échelles et évolution sur toiture), 5 épreuves athlétiques, 1 épreuve de parcours sportif sapeur pompier (PSSP) et 1 épreuve de natation.

 

Après la diffusion du spot « Pompier un jour », le président a prononcé un discours pour rappeler la valeur et la force de l’engagement des JSP. A l’issue de la remise des diplômes, tous les jeunes se sont retrouvés sur l’estrade pour une photo de groupe.

 

Le colonel Jean-François Gouy, directeur départemental adjoint, remet les diplômes aux jeunes sapeurs-pompiers



La promotion 2013 affiche 100% de réussite ! Un excellent résultat. Bravo aux 38 jeunes sapeurs-pompiers et à leurs sections de formation :
Bièvres, Gif-sur-Yvette, Longjumeau, Massy, Palaiseau, Savigny, Val d’Ecole, Ballancourt, Brunoy, Corbeil-Essonnes, Draveil, Viry-Chatillon, Evry, Arpajon, Dourdan et Sainte-Geneviève-des-Bois.

 

L’événement s’est conclu par un gouter convivial préparé par Christopher Simon, cuisinier du Sdis de l’Essonne.

 

Voir la vidéo de la cérémonie