ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Accident de train à Bretigny-sur-Orge

Lundi 15 juillet à 9h15, le dispositif de présence des sapeurs-pompiers a été levé. C’est la fin de cette dramatique intervention qui a duré trois jours et trois nuits.
Dès vendredi 12 juillet, tous les moyens de secours ont été mis en œuvre : c’était plus de 150 sapeurs-pompiers du Sdis 91, 16 centres de secours qui ont été engagés. Des renforts se sont rendus dans les casernes pour garantir les délais d’intervention sur l’ensemble du département. Le plan rouge est activé par la préfecture, un dispositif rarement mis en oeuvre en Essonne. Le dernier remonte à plus de 20 ans.

Les intervenants nous ont rapporté que la mobilisation a été importante et générale: sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs, techniques et sociaux du Sdis 91, Samu, Association comme la Croix Rouge...
Samedi 13 et dimanche 14 juillet, une zone de sécurisation a été mise en place. Une grue est venue relever les wagons couchés samedi soir.
Les hautes autorités du Sdis 91, ont souligné la qualité des interventions et nous ont rapporté combien l’entraide et la solidarité unissaient toutes les personnes présentes.
Nous, service communication du Sdis 91, nous vous proposons une courte sélection de photos en respect aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.  Nous sommes actuellement dans le traitement du sujet, c’est pourquoi un retour plus détaillé et émaillé de témoignages vous sera proposé dans quelques temps.

 

Voir le communiqué de presse, publié le soir du drame.