ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le Sdis fait le plein de médailles au Cross régional !

Le Cross régional a rassemblé plus de 500 coureurs venus de 10 départements à Fleury-Mérogis. Malgré la menace permanente des éléments et un terrain détérioré, le championnat a pu se dérouler et les performances se succéder.

Cela faisait 10 ans que l’Association sportive du Sdis de l’Essonne n’avait organisé la compétition. Sur un parcours détrempé et totalement bourbeux, situé en face de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, les Essonniens ont su tirer leur épingle du jeu face à la concurrence venue des départements de la Grande couronne d’Ile-de-France et du Loiret, de l’Indre, du Cher, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et de l’Eure-et-Loir.

course des Cadets au Cross régional
Dans la catégorie Minimes, Jérémie Rouleau a été le premier de l’équipe essonnienne à glaner un titre régional. Les Cadets, avec Louis Gilavert (1er), Rémy Vallathesar (2e) et Melvin Humilier (3e), ont réussi un carton plein quelques minutes plus tard sur un parcours de 5 200m. Chez les Cadettes, Diane Goupy (2e) a aussi su glaner une place d’honneur sur 51 participantes.

Vue générale du parcours du cross

podium de la catégorie Juniors
Les Juniors masculins, avec Benjamin Dupont (1er) et Jules Grossi (2e) ont montré à leurs rivaux que l’Essonne était également très forte dans cette catégorie. Sur le plus long parcours de la journée, 8 600m comprenant notamment 3 longues boucles dont 3 passages techniques sur une bosse, Jérémy Souchet (3e) a fièrement représenté l’Essonne chez les Séniors.

Médaillées Séniors et Vétérances
Les femmes n’étaient pas en reste puisque les Séniors ont réussi elles aussi un doublé avec Mariette Rotty (1ère) et Murielle Médard (3e). Mais le carton plein féminin a eu lieu chez les Vétéranes avec Erika Laborde (1ère), Sophie Cosnard (2e) et Douchka Paul (3e).

Podiums des Vétérans 2
Tant chez les Vétérans 1, avec Stéphane Darne (2e) et Eric Roblin (3e) que les Vétérans 2, avec Philippe Le Graët (1er), Eric Gilavert (2e) et Patrick Bourrel (3e), les dernières courses ont ramené 5 nouvelles médailles à l’Essonne.
Avec un tel bilan, les classements généraux ont évidemment placé l’Essonne sur la plus haute marche. Rendez-vous désormais au Cross national le 29 mars.

Le Sdis champion régional au classement combiné