ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Dans les starting-blocks

Les coureurs sur la ligne de départ
Les coureurs sur la ligne de départ

Un mois et demi après le Cross régional, qualificatif pour les championnats de France, les coureurs du Sdis de l’Essonne ont rendez-vous à Chançay en Indre-et-Loire pour le Cross interrégional le 15 mars. Plus qu’une compétition rassemblant une quinzaine de départements, cette course servira pour beaucoup d’ultime entraînement avant le Cross national du 29 mars à Vire dans le Calvados.


Organisé chaque année en amont des championnats de France de cross-country, le Cross interrégional complète le programme de préparation des qualifiés et sert à finaliser la sélection finale, les deux épreuves étant chacune des activités de service.


42 coureurs essonniens féminins et masculins sont d’ores et déjà qualifiés pour le Cross national ; ils seront accompagnés de 12 athlètes remplaçants. 9 sportifs (6 séniors masculins et 3 juniors masculins) se présenteront sur la ligne de départ du Cross interrégional pour se départager et décrocher les tickets pour la phase finale : 2 pour les séniors masculins et 3 pour les juniors masculins.

4 parcours attendent les concurrents : 3 200m pour les Cadettes ; 4 400m pour les Cadets, les Juniors masculins et les Vétéranes ; 6 400m pour les Juniors masculins, les Vétérans 2 et les Séniors féminines ; 9 600m pour les Séniors masculins.