ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le Conseil général soutient les chiens de recherche

Visite de prestige au nouveau terrain d'entraînement des chiens de recherche
Visite de prestige au nouveau terrain d'entraînement des chiens de recherche

La visite était orchestrée par l'adjudant-chef Marc Courtois, chef du Groupe opérationnel spécialisé (GOS) Cynotechnique du Sdis 91 et président de l'association Cynotechnie sapeur-pompier (CSP France).

Jérôme Guedj et l'adjudant-chef Marc CourtoisJérôme Cauët, président du Sdis, et l'adjudant-chef Marc Courtois

Le président du Conseil général était accompagné de Jérôme Cauët, président du Sdis, du lieutenant-colonel Francis Fernandez, directeur opérationnel du Sdis, de Serge Plumerand, maire de Villejust qui a fait don du terrain, Maud Ollivier, députée, conseillère générale et membre du Conseil d'administration du sdis, Guy Bonneau, conseiller général et membre du CA du Sdis, Dominique Fontenaille, maire de Villebon-sur-Yvette et conseiller général, et du lieutenant-colonel Gouery, chef du GOS Animalier.

Les visiteurs en marche vers le terrain de décombresLes autorités attentives aux explications de l'adjudant-chef Marc Courtois


Le but de la visite de Jérôme Guedj était de découvrir ce site associatif unique en France destiné à former et entraîner les équipes de chiens de recherche du Sdis 91 et d'accueillir gratuitement les maîtres et chiens de recherche de France et d'Europe.

Début de manoeuvre d'une équipe maître-chien du Sdis 78L'adjudant-chef Courtois explique que les chiens travaillent à retrouver des victimes sous des décombres, sous terre, sous sable.


A l'occasion de sa venue, le président du Conseil général a pu annoncer à l'association la subvention accordée par le Département d'un montant de 15 000 €. Depuis plus de deux ans, ce terrain a déjà pu se développer grâce à l'engagement de nombreux partenaires publics et privés. A terme, il doit contenir 7 aires de recherches.

L'adjudant-chef Marc Courtois a remercié ses nombreux partenaires publics et privésLes élus présents pour cette visite devant les panneaux des partenaires


La visite s'est conclue par les démonstrations de chiens de recherche du Sdis 78 et du Sdis 91.

L'équipe cyno du Sdis 91 manoeuvre devant les visiteurs