ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le père Noël à l'Ecole des pompiers

Le Sdis de l’Essonne a reçu une vingtaine d'enfants à l'Edis le mercredi 17 décembre à partir de 14h, pour que chacun ait le droit à un Noël. Un après-midi pour découvrir le site de l’Ecole des sapeurs-pompiers et partager un goûter. L’occasion également de recevoir un jouet de la hotte du père Noël remplie grâce à la mobilisation des agents du Sdis.

À partir de 14h, les enfants ont pu visiter l’Ecole départementale d’incendie et de secours (Edis). L’ensemble des véhicules d’intervention stationnés dans la remise ainsi que les missions des sapeurs-pompiers leur ont été présentés. La visite s’est prolongée autour de la maison à feu et la tour de manœuvre. Les yeux émerveillés, les enfants découvraient un métier d’action et d’engagement au service de la population. Pour plonger au cœur de cet univers, chacun a eu droit à un tour de Fourgon-Pompe tonne. Sirène deux tons, gyrophares, le monde des pompiers s’ouvrait devant eux.



Le président, Jérôme Cauët, confiait sa satisfaction de voir ce rendez-vous se pérenniser : « pour cette deuxième édition le volume de jouets collecté est très important. L’ensemble sera réparti dans les différentes antennes et comités de la fédération de l’Essonne du Secours populaire. Ce succès est le résultat de la mobilisation en amont de nos agents et des ambassadeurs du développement durable ».



Les jeunes et leurs accompagnateurs se sont ensuite dirigés dans le hall de l’Edis pour partager le goûter de Noël. A leur arrivée, le père Noël les attendait avec une hotte remplie de cadeaux. Chaque enfant a choisi son jouet préféré et profité de l’occasion pour demander une photo avec le père Noël.



Placée sous le signe de la solidarité ce Noël solidaire est une belle opération de développement durable.