ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Les JSP et leurs encadrants à l’honneur

Plus de 600 personnes ont assisté à la cérémonie organisée en l’honneur des jeunes sapeurs-pompiers de l’Essonne et de leurs encadrants. Les premiers ont reçu un casque et les seconds se sont vus remettre une médaille, symbole de courage et de dévouement, par les autorités présentes. En mettant à l’honneur les jeunes et leurs formateurs, l’objectif était de célébrer les valeurs de transmissions des savoirs qui unissent toutes les générations de sapeurs-pompiers entre elles. Des valeurs qui forgent l’identité du Sdis de l’Essonne.

La cérémonie a commencé à partir de 15h par les honneurs rendus au drapeau au rythme des commandements du maître de cérémonie et de la musique départementale. Les autorités ont ensuite circulé dans les rangs formés par l’ensemble des sections de jeunes sapeurs-pompiers pour procéder à la remise des casques sous la conduite du directeur départemental, le colonel Alain Caroli, et du président du Sdis, Jérôme Cauët. Les jeunes sapeurs-pompiers ont ensuite formé une haie d’honneur à l’entrée de la nouvelle direction du Sdis pour que le président puisse couper le ruban de l’inauguration.

L’ensemble des invités s’est ensuite dirigé vers la salle de réception pour assister à la remise des récompenses aux responsables de section et aux discours de messieurs Jérôme Cauët (Lire le discours), Jérôme Guedj, président du Conseil général, et Philippe Loos, directeur de cabinet du Préfet. Le président a salué l’engagement des jeunes sapeurs-pompiers et de leurs encadrants si précieux et si nécessaire à la construction d’une société fraternelle et a rappelé que le Sdis de l’Essonne était à l’origine de nombreux projets pour soutenir activement chacune des 27 sections présentes sur le département.

Après les cérémonies de remise des parkas en 2014, le Sdis de l’Essonne confirme son engagement fort aux côtés de la jeunesse essonnienne. Une bonne nouvelle pour l’avenir.

 

 

Source
Sdis 91