ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

La jeunesse en photos à l'Edis

inauguration de l'exposition photos de l'école départementale
inauguration de l'exposition photos de l'école départementale

Le 4 mars, Jérôme Cauët, président du Sdis, le colonel Alain Caroli, directeur départemental, et le commandant Jean-Pierre Dhont, président de l'Association départementale des jeunes sapeurs-pompiers (ADJSP), ont inauguré la nouvelle exposition photographique de l'Edis consacrée, pour sa 3e édition, à la jeunesse.

 

 

L'événement s'est notamment déroulé en présence des stagiaires de la Formation d'intégration SPP 2015/01 débutée le 2 mars, des membres de l'ADJSP, et de personnels du Sdis dont le service Communication.

 

 

Découvrez le discours prononcé par Jérôme Cauët à l'occasion de cet événement en cliquant ici

 

 

Coupure du ruban tricolore par les autorités du SdisPartage du ruban entre les personnes présentes

De gauche à droite, entourés des stagiaires FI SPP 2015/01 et des personnels du Sdis, le colonel Alain Caroli (directeur départemental), le commandant Jean-Pierre Dhont (président de l'Association des jeunes sapeurs-pompiers) et Jérôme Cauët (président du Sdis), coupent le ruban tricolore pour inaugurer l'exposition.

Découverte des 17 panneaux d'expositionLe thème de cette 3e expo est la jeunesse

Il s'agit de la 3e exposition photo présentée à l'école départementale, après une première sur les métiers du Sdis, et la précédente consacrée à la catastrophe ferroviaire de Brétigny. Les 17 panneaux présentés mettent à l'honneur la jeunesse du Sdis : jeunes sapeurs-pompiers, pompiers juniors, élèves Bac Pro Prévention-sécurité.

 

Une exposition commentée par la chef du service communicationLes pompiers juniors, un projet dont le Sdis est fier depuis 2003

Séverine Blanc, chef du service communication du Sdis, a présenté l'exposition au président et au directeur départemental du Sdis. Chaque panneau est accompagné d'un témoignage de jeune expliquant son engagement ou son expérience.

 

Les panneaux entourent la place d'honneur de l'écoleDécouverte des panneaux consacrés aux JSP

Solidarité, action, dynamisme, technique... Tout cela est mis en valeur par le choix des images.
A droite, les visiteurs peuvent découvrir quelques épreuves du concours national de manœuvres et du Brevet national JSP.

 

Les stagiaires en formation d'intégration découvrent l'expositionJérôme Cauët s'est félicité pour la qualité de l'exposition

Certains stagiaires SPP de la formation d'intégration, anciens jeunes sapeurs-pompiers, ont pu mesurer le chemin parcouru et la valeur de leurs successeurs. La cérémonie s'est conclue par le discours de Jérôme Cauët, président du Sdis, qui a notamment remercié les jeunes pour leur engagement. En citant le photographe Raymond Depardon, Jérôme Cauët a notamment conclu par "chaque jeune sur ces images est unique tant la détermination, la motivation et l'esprit solidaire sont présents comme dans la réalité".