ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

4200 euros pour l’œuvre des orphelins des sapeurs-pompiers.

Vendredi 29 mai 2015, 10h. Après un tirage au sort sous une pluie battante des postes de pêche, les 54 pêcheurs lancent leurs cannes pour 48 heures de pêche, au profit des orphelins des sapeurs-pompiers.

Très rapidement, le soleil fait son apparition et apporte l’appétit aux poissons. Les premiers sons des détecteurs de touche apparaissent. La première carpe est prise une heure après le coup de sifflet de départ. C’est une carpe de 2,7kg. Les prises s’enchaînent. Les sourires et les moments de convivialité entre les pêcheurs, venant de toute la France, se multiplient.

Pas moins de 13 départements sont représentés : l’Aisne, le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre et Loire, le Loiret, la Nièvre, l’Orne, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Haute-Vienne, l’Yonne et l’Essonne.

La compétition bat son plein et l’heure du coup de sifflet final approche. Deux équipes sont au coude à coude pour la première place. Forte de sang-froid, l’équipe, composée de messieurs Marix et Goulain (deux sapeurs-pompiers du Sdis 91), se voit hissée à la première place avec une prise record de 16,9kg.

Durant les 48 heures de pêche, il s’est fait 62 carpes pour un poids cumulé de 570,83 kg.

Cette seconde édition, qui est à l’aube des 90 ans de l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers, laisse planer un vif succès et appelle à une troisième édition pour 2016.

En la présence du Commandant Philippe Brouard (Président de l’UDSP 91) et du Commandant Jean-Marc Duplan (Président de l’UDSP 45), Cédric Rassier et Christophe Cornollo ont pu remettre un chèque de 4200 euros à l’œuvre des orphelins des sapeurs-pompiers.