ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Départ du colonel Jean-François Gouy

Notre directeur départemental adjoint, le colonel Jean-François Gouy, quitte le Sdis de l’Essonne pour le Sdis d’Eure-et-Loir dès la mi-juillet. Il occupera les fonctions de directeur départemental.

Durant trois ans, l’établissement a pu compter sur l’engagement et les compétences du colonel Jean-François Gouy qui a œuvré aux côtés du Directeur départemental, le colonel Alain Caroli, pour que le Sdis de l’Essonne poursuive ses missions fondamentales auprès de la population et ce malgré les difficultés liées aux contraintes budgétaires. Cet engagement au nom de l’intérêt général témoigne des qualités d’homme que portent Jean-François Gouy.

Il s’est particulièrement investi dans la mise en œuvre de la réforme de la filière SPP, dossier mené dans le sens du dialogue mais avec application et ténacité.

Un des autres volets remarquable de son action au sein du Sdis est l’intérêt porté aux projets collectifs comme la réorganisation du réseau Hygiène Sécurité et Environnement. C’est le nouvel espace de citoyenneté au sein de l'établissement public. Il a été également chargé de la coordination des groupements territoriaux.

Ses qualités de meneur d’hommes ont été également appréciées le 12 juillet 2013 lors de la catastrophe ferroviaire de Bretigny-sur-Orge. Le colonel Jean-François Gouy a déclenché et coordonné les moyens de secours du plan rouge. Il a dirigé les opérations de secours, soit 300 sapeurs-pompiers mobilisés sur le terrain, et a géré en parallèle les relations avec la presse et les plus hautes autorités de l’Etat.

Sa trajectoire professionnelle au sein du Sdis de l’Essonne a été marquée par son intérêt pour la relation humaine, son sens de l’écoute et la transmission des savoirs.

Tous nos voeux de réussite dans ses nouvelles directions !

 

Source
Sdis 91