ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Passation de commandement du CIS de Brétigny-sur-Orge

La cérémonie de passation de commandement du CIS de Brétigny-sur-Orge a eu lieu vendredi 17 juin dernier.

A cette occasion, le fanion du centre d’incendie et de secours est passé des mains du capitaine Guillaume Pontieu, chef de centre sortant, à celles du chef de groupement le lieutenant colonel Dominique Laporte, pour arriver dans celles du nouveau chef de centre, le capitaine Guillaume Berranger.

Le colonel Alain Caroli et Jérôme Berenger, vice-président au Conseil d’administration du Sdis, ont remis une citation à l’ordre du corps au capitaine Guillaume Berranger suite à sa conduite exemplaire lors d’un feu à Corbeil-Essonnes, en novembre dernier, alors qu’il était chef de groupe. Les autorités ont remis la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette au capitaine Guillaume Pontieu pour souligner la qualité de son commandement.

Le député Michel Pouzol a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Guillaume Ponthieu pour la qualité de son commandement et a remis la même médaille au centre d’incendie et de secours de Brétigny-sur-Orge pour le mettre à l’honneur suite à la catastrophe ferroviaire de 2013.

Enfin, le maire du Plessis-Pâté a remis la médaille de la ville au Capitaine Guillaume Pontieu et un journal qui ne sort que les 29 février, nommé la bougie du sapeur. C’est aussi la date de la fin du commandement du CIS Brétigny pour le capitaine Guillaume Pontieu.

Source
Sdis 91