ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Médaille d'argent par équipe au cross national à Laon !

En 2017, ce sont l’Aisne et les Hauts-de-France qui avaient la charge d’organiser le 57ème cross national à Laon, samedi 18 mars 2017.

Le Sdis 91 avait à cœur de défendre son titre de champion de France par département acquis en 2014, 2015 et 2016.

C’est sur le site de la base régionale sur le site de l'Axo'plage, lac de Monampteuil, que s’est déroulé l’événement, une compétition ouverte sur la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre 1917-2017.

Ce site est un terrain propice au cross-country. Cette épreuve sportive s’est déroulée dans des conditions météo particulièrement difficiles (beaucoup de pluie).

Lors de la première course en master 1, Philippe Legraët du CIS Dourdan, se classe 4ème. Ce qui donna le ton aux autres catégories, puisque Kévin Vallathesar termine 2ème en junior. Dans la catégorie Vétérane en master 1, Erika Laborde d’Arpajon se classe 5ème, et Sophie Cosnard du SSSM Est en master 2 termine 4ème , au pied du podium pour la 2ème année consécutive.

Au classement par équipes, les juniors hommes terminent 2ème, les cadets hommes se classent 3ème.

Au classement général par département catégorie féminine, l’équipe termine 2ème et l’équipe masculine termine 3ème.

Malgré une équipe diminuée par l’absence de nombreux leaders, l’Essonne se classe 2ème, vice-championne de France 2017, derrière le département de l’Ille-et-Vilaine.

Tous les participants et participantes sont à féliciter, ainsi que l’équipe d’encadrement pour son soutien moral et technique.

En 2018, le cross national aura lieu dans l’Isère près de Grenoble.