ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Retour de la seconde colonne de renfort feux de forêt

La colonne de renfort feux de forêt d’Ile-de-France, présente dans le Sud de la France depuis le samedi 05 août 2017 est de retour depuis ce dimanche 13 août. Arrivés dans la matinée, à l’Edis, dans l’Essonne, les sapeurs-pompiers du Sdis 91 mais également des Sdis 77, 78 et 95 ont pu profiter d’une petite collation avant de rentrer respectivement dans leur Sdis respectif.

Durant leur semaine d’engagement, la colonne de renfort a tout d’abord procédé à la vérification complète des véhicules constituant la colonne. Par la suite, et au regard d’une évolution positive de la météo, ils sont restés positionnés sur le site de l’ENSOSP, mobilisables en cas de besoin. Les sapeurs-pompiers de la colonne ont peu après été engagés dans l’Hérault pour intervenir sur un feu à Saint-Pons-de-Mauchiens. L’incendie s’est rapidement développé sur près de 500ha.

Les deux derniers jours ont été marqués par un déplacement sur le département du Var, pour un positionnement en dispositif préventif sur la commune de Hyeres compte tenu du risque exceptionnel d'incendie. Puis, en début de soirée, la colonne de renfort a été engagée sur un incendie qui s'est déclaré sur la commune de la Motte d'Aigues dans le massif du Lubéron.

Pour le moment, aucune relève n’est prévue. Les véhicules opérationnels restent néanmoins sur place, à l’ENSOSP, située à Aix-en-Provence, prêts en cas d’engagement d’une nouvelle colonne.

 

retour colonneretour colonneretour colonneretour colonneretour colonneretour colonneretour colonneretour colonneretour colonneretour colonneretour colonne

Source
Sdis 91