ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Relève de la colonne de renfort IDF pour les Antilles françaises

Une nouvelle colonne de renfort a été engagée, mardi 19 septembre, à destination des Antilles françaises, pour prendre la relève de la colonne Ile-de-France déjà sur place depuis 15 jours.

Après le passage de l’ouragan Irma, les sapeurs-pompiers vont devoir faire face aux dégâts provoqués plus récemment par l’ouragan Maria.


Au total, ce sont 12 agents du Sdis de l’Essonne qui se sont regroupés, à 09h, à la PLD, pour prise en compte des matériels individuels et collectifs complémentaires, inventaires et prise en compte des moyens et personnels par le chef du détachement Essonne. Puis, les agents ont rejoint le CS de Tremblay-en-France, dans le département de la Seine-Saint-Denis, pour constituer la colonne de renfort, composée au total de 60 agents des Sdis franciliens et BSPP.

Le départ a été effectué de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, par avion militaire, à destination de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) via Marignane afin de faire jonction avec un détachement des Formations de la Sécurité Civile (100 personnels).

 

releve colonne antillesreleve colonne antillesreleve colonne antillesreleve colonne antillesreleve colonne antillesreleve colonne antillesreleve colonne antilles

Source
Sdis 91