ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Un drapeau pour Beauce-et-Chalouette

Le centre de première intervention de Beauce-et-Chalouette est né de la fusion des centres de Mérobert, Chalo-Saint-Mars et Saint-Escobille, le 1er janvier 2001. Ainsi, jusqu’alors, le centre n’avait pas de drapeau pour les représenter.

C’est dorénavant chose faite suite à la cérémonie de remise du drapeau organisée ce samedi 23 septembre sur la place de l’Eglise de Saint-Escobille. À l’occasion, le chef du groupement territorial Sud, le lieutenant-colonel Philippe Kaltenbach ainsi que le président du Conseil d’administration du Sdis, Monsieur Dominique Echaroux, et la vice-présidente du Conseil d’administration du Sdis, en charge du volontariat, Madame Marie-Claire Chambaret, étaient présents. Les maires des trois communes concernées avaient été également conviés.

Les sapeurs-pompiers du CIS de Beauce-et-Chalouette ont ainsi pu recevoir le drapeau des mains des maires des trois communes. Un hommage aux morts a également été rendu durant la cérémonie. Celle-ci s’est clôturée avec les discours du chef du groupement territorial Sud, puis du président du CA du Sdis. Le Maire de Saint-Escobille a également prononcé quelques mots en faveur des sapeurs-pompiers.

Un verre de l’amitié était par la suite proposé pour clôturer la matinée.

 

remise_drapeau_Beauce-et-Chalouetteremise_drapeau_Beauce-et-Chalouetteremise_drapeau_Beauce-et-Chalouetteremise_drapeau_Beauce-et-Chalouetteremise_drapeau_Beauce-et-Chalouetteremise_drapeau_Beauce-et-Chalouette

Source
Sdis 91