ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Signature de la convention VISOV

Le Sdis de l’Essonne a signé, en partenariat avec la préfecture de l’Essonne et le Conseil départemental, une convention quadripartite avec l’association VISOV - volontaires internationaux en soutien opérationnel visuel - ce vendredi 15 décembre.

Pour rappel, une première convention avait déjà été préalablement signée le 30 mars 2017, avec seulement le conseil départemental de l’Essonne.

L’association VISOV, créée en janvier 2014, est la première communauté virtuelle francophone de volontaires numériques qui intervient lors de situations d’urgence (sécurité civile). Elle promeut notamment l’utilisation accrue des Médias Sociaux en Gestion d’Urgence, les MSGU.

Dès lors qu’un événement est détecté par un membre de VlSOV, une équipe virtuelle peut être mobilisée et ainsi proposer son appui au gestionnaire de crise (une personne nommée au sein des agents du Sdis de l’Essonne). Plusieurs autres Sdis ont déjà signé une convention avec VISOV, ainsi que des préfectures, mairies ou bien encore le Ministère de l’intérieur.

 

convention_visovconvention_visovconvention_visovconvention_visovconvention_visov

Source
Sdis 91