ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Réception de 3 nouveaux VSAV et 3 nouveaux VSR

Dans le cadre de l’optimisation des moyens du Sdis de l’Essonne, 3 VSAV – véhicule de secours et d’assistance aux victimes – ainsi que 3 VSR – véhicules de secours routiers - ont été livrés à l’école départementale du Sdis de l’Essonne, ce jeudi 1er février 2018, à 11h, en présence du président du Conseil d’administration, Monsieur Dominique Echaroux.

Les trois VSAV réceptionnés sont de marque WAS, pour un budget de 89 000 € TTC par véhicule. Il s’agit de VSAV de type châssis avec cellule rapportée. Leur gabarit intermédiaire, c’est-à-dire moins long que d’autres modèles, seront plus adaptés à la circulation urbaine. Ces trois véhicules pourront bénéficier à l’avenir d’un transfert de cellule pour doubler leur durée de vie.

Les trois VSR réceptionnés sont de marque Magirus Camiva, pour un budget de 175 000 € TTC par véhicule. Il s’agit des trois premiers VSR livrés d’un marché de 12, qui s’étendra sur 4 ans. Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre des préconisations du Schéma départemental d’analyse et de couverture des risques - Sdacr. Tout comme pour les VSAV, ces véhicules ont un gabarit moins large et moins haut, plus adapté à la circulation urbaine essonnienne.

Bien que réceptionnés en début d’année 2018, ces 6 véhicules s’inscrivent dans les commandes 2017. Ils seront par la suite complétés par cinq nouveaux VSAV compacts et 5 VSAV avec cellule transférée ainsi que trois VSR et trois VSU - véhicules de sécurisation d’urgence.

 

Source
Sdis 91