ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

SPV et étudiant : faites valoir votre engagement

Dans le but de favoriser le développement du volontariat, le Sdis de l'Essonne et l’université d’Evry-Val d’Essonne ont décidé de travailler ensemble sur la reconnaissance de l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires qui sont également étudiants au sein de l’université d’Evry.

 

Ainsi, depuis la rentrée universitaire 2018/2019, le Conseil d’Administration de l’université d’Evry a voté la mise en place d’un dispositif de reconnaissance des compétences et aptitudes acquises dans le cadre de l’engagement citoyen, notamment de sapeur-pompier volontaire. Cette mesure s’inscrit dans une politique d’établissement visant à développer, soutenir et valoriser l’engagement des étudiants

 

Les compétences acquises dans les activités de sapeur-pompier volontaire seront donc valorisées dans tous les cursus de formation au sein de l’université d’Evry à travers l’UEL Culture et Citoyenneté. En parallèle, des actions communes de promotion du volontariat auprès des étudiants seront réalisées, à commencer par la participation du Sdis aux portes ouvertes de l’université le 16 octobre.

 

Vous êtes étudiant à l’université d’Evry-Val d’Essonne et souhaitez devenir sapeur-pompier  volontaire en parallèle ? Ou vous l'êtes déjà ? N’hésitez pas à vous renseigner sur le site de l’établissement en cliquant ici pour faire valoir votre engagement, avant le 26 octobre 2018. Vous pouvez également vous rapprocher du groupement territorial Est (evry@sdis91.fr - 01.60.76.06.60) pour plus de renseignements.

 

engagement_volontaire_etudiant

Source
Sdis 91