ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Signature de convention de partenariat "Ecole ouverte / Pompiers juniors"

Cet événement s'est déroulé en présence de M. Lambert, préfet délégué pour l'égalité des chances, de M. Cauët, président du conseil d'administration du Sdis 91, M. Wassenberg, directeur académique des services de l'Education nationale, du colonel Caroli, directeur départemental du Sdis 91, et du commandant Brouard, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers.

Participants à la signature de la convention Ecole ouverte / Pompiers juniors

Cette signature de convention, renouvellant pour trois ans, le partenariat existant depuis 2003, a également été l'occasion de présenter le raid 2012 des pompiers juniors.

Pour la 5e année consécutive, le Sdis et l’Inspection Académique organisent, du 14 au 21 avril, un raid « entre eau et terre » dans le Lot. L’objectif prioritaire du voyage est de permettre à 32 jeunes collégiens et lycéens pompiers juniors de s’investir, avec des enseignants et des sapeurs-pompiers, dans un projet éducatif. Le programme permettra aux jeunes de mettre en application en terrain inconnu les valeurs citoyennes et les qualités développées au cours de leur formation pompiers juniors.

Le président du conseil d'administration du Sdis, Jérôme Cauët, à la signature

Depuis 2003, 1 640 élèves des collèges et lycées, situés dans des zones d’éducation prioritaire ou membres du réseau « ambition réussites », ont été formés par les sapeurs-pompiers du Sdis 91 aux gestes de premiers secours ainsi qu’à la sécurité incendie. Ces jeunes, au-delà du savoir faire et du savoir être qui leur sont transmis, sont responsabilisés pour devenir des référents sécurité dans leurs établissements scolaires.

Source
Sdis 91