ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Cérémonie de clôture de l’opération « gestes qui sauvent » 2017/2019

Afin de clôturer les 18 mois de formation à la Prévention et Secours Civique, de niveau 1 (PSC1), initiée par l’Amicale du Centre d’Incendie et de Secours de Beauce-et-Chalouette, une cérémonie a été organisée le 29 juin 2019 dans les locaux du CIS.

 

153 citoyens ont été formés aux « gestes qui sauvent » !

Débutée le 16 septembre 2017 dans la commune de Mérobert, dans le Sud de l’Essonne, l’opération de formation, créée par le centre d’incendie et de secours de Beauce-et-Chalouette, a clôturé sa 16ème et ultime session le 8 juin 2019.

 

Le but de cette opération était de faire connaître les gestes élémentaires de secours aux habitants du Sud de l’Essonne. Mais c’était aussi l’occasion, pour les sapeurs-pompiers, de susciter d’éventuelles vocations.

 

A l’initiative du Président de l’Amicale de Beauce-et-Chalouette, une cérémonie de clôture a eu lieu le 29 juin au Centre d’Incendie et de secours de Beauce-et-Chalouette.

 

Cette cérémonie était l’occasion de remercier les différents acteurs qui ont permis de rendre possible cette formation, en particulier l’Amicale du centre de secours de Beauce-et-Chalouette : le bénévolat du Sapeur Emmanuel Savarit qui a formé les 153 participants, accompagné par la suite par l’Adjudant-chef Olivier Paguet ; le groupement territorial Sud, qui a mis à disposition le matériel nécessaire ainsi qu’un appui logistique ; l’Union départementale des sapeurs-pompiers qui a fourni les diplômes remis aux stagiaires à l’issue des sessions ; les communes et enfin le partenaire du centre d’incendie et de secours, le Crédit Agricole.

 

La cérémonie était également l’occasion de remettre aux maires des sept communes, des alarmes incendie, afin d’en équiper les bâtiments communaux.

 

Source
Sdis 91