ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Soutien aux sapeurs-pompiers agressés

En seulement 48h, les sapeurs-pompiers de l'Essonne ont été agressés 4 fois alors qu'ils étaient en intervention.

Afin de marquer collectivement notre soutien, notre indignation et notre condamnation unanime et collective face à ces attaques, une mobilisation générale de chacun des acteurs du Sdis (Élus, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, Personnels administratifs, techniques et spécialisés ainsi que représentants du personnels, associations…) a été organisée ce lundi 16 septembre, à 10h.

Ainsi, dans l'ensemble des Centres d'incendie et de secours, à l'Ecole départementale, au Cdau, au Centre technique départemental, à la Direction ainsi que devant le Conseil départemental, nombreux sont ceux à s'être regroupés symboliquement en soutien aux sapeurs-pompiers agressés.

Nous ne pouvons rester de marbre face à ces actes intolérables, indignes et incompréhensibles contre celles et ceux dont le seul dessein est de porter secours et assistance à leur prochain. Cette mobilisation générale prouve que les sapeurs-pompiers savent faire face à tous types de crise par leur esprit de solidarité, leur engagement et leur adaptabilité. Nous refusons de céder à la violence et la condamnons collectivement. Montrons ensemble que ces actes n’altèreront pas notre solidarité et notre engagement car la population essonnienne et leurs sapeurs-pompiers le méritent.

 

touche_pas_à_mon_pompier

 

Source
Sdis 91