ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Cérémonie de fin fe formation SPP

La formation d’intégration 2019/02 s’est terminée, vendredi 20 décembre 2019, par une cérémonie en présence des autorités du Sdis et des familles à l’Ecole départemenale : revue des troupes, remise d’insignes du corps départemental, dépôt de gerbes, honneur au drapeau et allocutions.

La formation d’intégration a débuté le 16 septembre 2019, à l’Ecole départementale. D’une durée totale de 13 semaines, elle s’est déroulée essentiellement au sein de l’Edis, hormis les deux dernières semaines qui ont eu lieu à l’Ecole Nationale Supérieure des officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP), à Aix-en-Provence.Les stagiaires ont été mis à disposition du plateau technique pour les manœuvres de chefs de groupes des futurs officiers professionnels et volontaires. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir de nouveaux environnements de travail et de mettre en application leurs savoir-faire.
Durant les 10 premières semaines, les stagiaires ont eu l’occasion de suivre plusieurs modules, à commencer par la culture professionnelle, le secours à personnes, les opérations diverses, l’incendie, le secours routier ou encore, les risques animaliers.

Par cette cérémonie, ils deviennent 34 caporaux de sapeurs-pompiers professionnels suite aux concours (titre 1 et titre 2) de caporal de sapeur-pompier professionnel, qui se sont déroulés entre mai et septembre 2018, en Ile-de-France.

Cette promotion porte le nom de « l’adjudant-chef STOURME » en hommage à un sapeur-pompier du CIS de Corbeil-Essonnes, décédé l’an dernier hors service et hors département.