ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le Sdis 91 champion de France de triathlon

Le Sdis était donc représenté par 19 triathlètes dont 2 femmes. L'équipe, qui était composée de Cyril Pochon, Jean-François Fick et Philippe Le-Graët, est sortie victorieuse devant les 38 départements présents. Les femmes se sont aussi distinguées : Véronique Barguill-Le-Graët est devenue championne de France dans la catégorie vétéranes 2. Caroline Merlier a quant à elle décroché la médaille de bronze chez les séniors féminines.

L'équipe du Sdis de l'Essonne devant la ligne de départ

Les athlètes ont bataillé sur deux épreuves : la course à pied (2,5km+5km) et un parcours cycliste (22km) autour d'Etampes, sans que l'épreuve de natation n'ait lieu. Ce changement de programme est du aux aléas de la météo de ces derniers jours. La température de l’eau du lac étant inférieure à 10°C, l’épreuve de natation a été annulée le matin même, le seuil étant fixé à 12°C pour nager avec des combinaisons.

Véronique Barguill-Le-Graët, championne de France, durant sa course

Cette journée, qui s'est poursuivie par le championnat de France fédéral, a tout de même été une belle fête. La veille, 80 triathlètes des délégations d'autres départements, ont été accueillis par le Sdis autour d'une "pasta party".

Ces deux épreuves ont aussi pu avoir lieu grâce à l'appui du club de triathlon d'Etampes (organisateur du champion de France fédéral) et de nombreux bénévoles du Sdis 91.

Source
Sdis 91