ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

74 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires en Essonne !

Ce samedi 13 février 2021, 74 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires ont suivi le premier jour de leur formation initiale, à l’Ecole Départementale d’Incendie et de Secours (Edis).

 

Leur cérémonie d’intégration s’est déroulée notamment en présence de Madame Marie-Claire Chambaret, 1ère vice-présidente du Conseil d’administration du Sdis 91 et du Directeur départemental du Sdis 91, le Contrôleur général Alain Caroli.

Cette première journée a permis aux nouveaux SPV de prendre connaissance de la charte des sapeurs-pompiers volontaires et d’appréhender leurs nouvelles missions. A l’issue, ils suivront différents modules de formation au sein de leurs affectations respectives.

 

Des hommes et des femmes aux profils variés composent les rangs des nouveaux sapeurs-pompiers volontaires : étudiant, gardien de la paix, professeur des écoles, mère au foyer ou encore retraité. Les plus jeunes sont âgés de 18 ans tandis que le plus âgé rejoint les rangs à l’âge de 58 ans. Parmi les 74 recrues, 15 sont des femmes.

L’activité de sapeur-pompier volontaire est accessible à tous, ces derniers représentent d’ailleurs plus de la moitié des agents du Sdis.

 

Nous sommes heureux que la crise sanitaire n’ait pas freiné l’engagement de ces nouveaux SPV. Ils exerceront néanmoins leur activité avec la plus grande vigilance, en respectant les gestes barrières et les protocoles sanitaires mis en place au sein des centres d’incendie et de secours.

 

Source
Sdis 91