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Intervention payante ? Utilisez le télépaiement en ligne !

Cette modernisation a été rendue possible grâce au partenariat tissé avec la Paierie départementale et la Direction départementale des finances publiques.

Concrètement, après une intervention payante des sapeurs-pompiers, le requérant est invité à se rendre sur le site internet officiel du Service départemental d'incendie et de secours  de l’Essonne pour payer la facture qui lui a été adressée. Ce service est sécurisé, accessible 7j/7 et 24h/24, et simple d’utilisation.

 

 

Une participation : pourquoi ?

 

 Depuis 2001, le SDIS de l’Essonne met en œuvre une politique tarifaire notamment pour l’engagement de ses moyens (personnels et matériels) sur des opérations hors secours (OPHS), ne relevant pas de l’urgence. Cela concerne principalement l’ouverture de porte de domicile non motivée par un danger, le déblocage d’ascenseur, ou la destruction de nids d'hyménoptères n'étant pas sur la voie publique. Cette participation permet de sensibiliser chaque usager aux missions essentielles du sapeur-pompier tournées vers l’urgence dans le secours à personne ou l’incendie, et rappeler les responsabilités de chaque citoyen vis-à-vis du service public.

 

 

Source
Sdis 91