ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Les sapeurs-pompiers du Sdis 91 à la rencontre des Essonniens

Dans le cadre du dispositif « Aller-vers », les sapeurs-pompiers du Sdis 91 sont allés, samedi dernier, à la rencontre des habitants des quartiers des Cinéastes à Épinay-sous-Sénart et des Hautes Mardelles à Brunoy.

Impulsé par la préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de l’Essonne, Anne Frackowiak-Jacobs et coordonné par la Déléguée de la préfète, Nathalie Vaillant-Hatik, ce dispositif vise à promouvoir le volontariat au cœur des quartiers et villages du département.
Lors de cette journée, 4 stands ont été tenus par les sapeurs-pompiers : un stand institutionnel information/recrutement, un stand gestes qui sauvent (GQS), un stand d’informations sur les tests physiques de recrutement et enfin un stand sur la découverte de la partie incendie (présentation d’un Fourgon Pompe Tonne) et du Secours d’Urgence aux Personnes (présentation d’un VSAV).

Ces évènements permettent de développer les actions de recrutement au profit du volontariat au cœur des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV) sans omettre les zones plus rurales. Ils permettent également de promouvoir les valeurs et le métier des sapeurs-pompiers, mais aussi de créer de la mixité sociale.

Cette première action sera suivie d’actions similaires dès le mois d’octobre prochain.

aller vers

aller vers

aller vers

Source
Sdis 91