Actualités

aA- aA+

Adapter sa conduite en automne

Dans la nuit du 24 au 25 octobre, nous sommes passés à l’heure d’hiver. Ce qui semble être un détail doit cependant accroître notre vigilance sur les routes et attirer notre attention. La nuit tombe plus tôt et ainsi, malgré une diminution de la circulation suite au renforcement des mesures de distanciations sociales prises par le gouvernement, le danger sur les routes augmente considérablement. 
Marie Gautier-Melleray, Déléguée interministérielle à la sécurité routière, a déclaré qu’il y a une augmentation de 42% des accidents engageant des « piétons, cyclistes et utilisateurs de trottinette sur la tranche de l’heure de pointe du matin et du soir (17h-19h) entre les mois d’octobre et novembre ». Cette augmentation s’explique par une baisse de la luminosité qui intervient plus tôt sur les routes et s’accompagne d’une diminution notable de la visibilité. Nous vous encourageons donc à redoubler de vigilance, pour votre sécurité et celle des autres.
Par le biais de son site Internet dédié à la sécurité routière, le gouvernement vous livre les attitudes à adopter face à l’arrivée hâtive de la nuit. La visibilité des piétons et des automobilistes est le mot d’ordre.

Découvrez tous les conseils en cliquant ici.

Source
Sdis 91