ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Passation de commandement au centre de secours d'Épinay-sur-Orge

Samedi 22 octobre 2022, a eu lieu la passation de commandement du centre de secours d’Épinay-sur-Orge.

Au lendemain de la passation de commandement de Longjumeau, avec le même chef sortant, le désormais commandant de sapeur-pompier volontaire, Yann Dumain, a à nouveau laissé sa place de chef de centre. C’est donc désormais l’adjudant-chef Jean-Christophe Antoniou qui prendra la tête du centre de secours d’Épinay-sur-Orge.

Rappelons qu’en parallèle de son engagement dans ce centre, le commandant Yann Dumain, sapeur-pompier volontaire depuis 32 ans dirigeait également le centre de secours de Longjumeau. Un double engagement reconnu par le président du conseil d’administration, Guy Crosnier : « Personnellement, je salue ces initiatives que je trouve généreuse et civique. Il faut être motivé, voire passionné pour offrir encore de son temps après son activité de SPP pour opérer en tant que sapeur-pompier volontaire ! »

Sapeur-pompier volontaire depuis 2020 en Essonne, l’adjudant-chef Jean-Christophe Antoniou a, quant à lui, débuté son engagement dans les Yvelines. Devenir bénévole dès 2006, au Centre Français de Secourisme et Protection Civile, lui a donné le goût de secours à personne. « On dit de vous adjudant-chef que vous faites partie des personnes ressources qu’il faut avoir dans ses rangs. Que vous êtes « une main de fer dans un gant de velours ». Quelqu’un de sérieux, travailleur, facilitateur, souple, enjoué et très compétent. Beaucoup de qualité donc qui vous seront utiles pour diriger ce centre de secours et le développer », explique le directeur départemental adjoint, le colonel Rémi Capart.

Auprès du président du conseil d’administration et du directeur départemental adjoint étaient présents à cette cérémonie, la maire d’Épinay-sur-Orge, Muriel Dorland, le chef du groupement territorial nord, le colonel Guy Fosco, des officiers, sous-officiers et hommes du rang, des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours.

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

passation epinay

Source
Sdis 91