Passation de commandement au centre de secours de Vert-le-Grand
L’émotion était au rendez-vous samedi 21 janvier, au centre d’incendie et de secours (CIS) de Vert-le-Grand. En effet, après 32 années de volontariat, dont 10 passées à la tête de ce CIS, le lieutenant Romuald Amiot, également formateur aux « Gestes Qui Sauvent » et référent du Service National Universel, a passé le flambeau à l’adjudant-chef Sébastien Walter, sapeur-pompier volontaire depuis 29 ans, et également professionnel depuis 1999, rattaché au centre de secours de Viry-Châtillon en tant que chef d’équipe.
Le parcours des deux hommes a été salué par le président du conseil d’administration du Sdis, Guy Crosnier et le directeur départemental, le colonel Hors-classe Patrick Vailli.
Cette passation de commandement s’est faite en présence notamment du maire de Vert-le-Grand, Thierry Marais et du premier adjoint au maire de Vert-le-Petit, ainsi que du chef du groupement territorial Est, le lieutenant-colonel Jérôme Lesieur, avec les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours.
L’officialisation de ce moment important dans la vie d’un CIS a été matérialisée par la passation de son fanion que le chef de groupement confie au nouveau manager.
Source
Sdis 91