ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Exercice incendie à la mairie d'Athis-Mons

Lundi 23 janvier, nos sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour un exercice incendie « surprise » au sein de l’Hôtel-de-ville.

Après avoir déclenché une machine à fumer dans les sous-sols, le personnel de la mairie et les usagers ont rapidement évacué les bâtiments dans le calme… mais sans penser à appeler les sapeurs-pompiers ! Un problème pas si rare que cela visiblement. Chacun pensant qu’une autre personne s’était déjà chargée de prévenir les secours.

Finalement, les secours arriveront en masse : 3 fourgons, 1 véhicule de secours et d'assistance aux victimes, 1 véhicule de poste de commandement, etc. En tout, près de 40 sapeurs-pompiers ont participé à la manœuvre en condition réelle : reconnaissance des locaux, prise en charge des « victimes », transmission des informations ou encore coordination avec les institutions.

Un exercice gagnant-gagnant :
Côté sapeurs-pompiers : après un débriefing avec ses équipes, le capitaine Thomas Granperret, chef du centre de secours, aura démontré l’intérêt de ce type d’exercice, notamment pour affiner la connaissance des établissements recevant du public au sein de la ville.
Pour le maire de la ville, Jean-Jacques Grousseau, cela va permettre d’ajuster les procédures incendie et de sensibiliser le personnel.

Exercice Athis Mons

Exercice Athis Mons

Exercice Athis Mons

Exercice Athis Mons