ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Cérémonie au nouveau centre d'incendie et de secours de Tigery

Beaucoup de monde samedi 25 mars pour l’inauguration du centre d’incendie et de secours de Tigery et la prise de commandement du chef de centre, le lieutenant Rodolphe Voisin.

Un projet qui a mis 13 ans à mûrir, et qui s’est concrétisé en septembre 2018, lors de l’adoption de la délibération relative à la construction de ce centre, à l’occasion d’une séance publique du conseil départemental.

En 2020, l’obtention du permis de construire a permis de planifier le début des travaux en septembre 2021, et la très symbolique « pose de la première pierre » le mois suivant.

Pour réaliser ce projet, plus de 4,6 millions d’euros ont été investis par le Département.
Grâce à cet accompagnement, dans 9 jours très exactement, ce centre d’incendie et de secours vivra ses premiers départs en interventions.

À l’issue des allocutions à la fin de cette belle cérémonie, les autorités, les sapeurs-pompiers, les personnels administratifs, techniques et personnalisés, ainsi que les familles et proches, ont visité le bâtiment.

En présence du préfet, Bertrand Gaume, du président du Département, François Durovray, du président du conseil d’administration du Sdis, Guy Crosnier, de la vice-présidente, Marie- Claire Chambaret, des membres du bureau du CASDIS et maires Damien Allouch et Dany Boyer et de la sénatrice Laure Darcos, du maire de Tigery, Germain Dupont, du président de l’agglomération Grand Paris Sud, Michel Bisson, mais également de nombreux parlementaires, élus, sapeurs-pompiers et Pats du Sdis.

📷 Adrien Quentric © Sdis 91

 

inauguration Tigery

inauguration Tigery

inauguration Tigery

inauguration Tigery

inauguration Tigery

inauguration Tigery

inauguration Tigery

inauguration Tigery

inauguration Tigery

inauguration Tigery

 

 

 

 

Source
Sdis 91