ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Nouveau marché de restauration

Restaurant inter-entreprise de la direction du Sdis 91
Restaurant inter-entreprise de la direction du Sdis 91

A la suite du déménagement des services de sa direction en 2015, le Sdis de l’Essonne a effectué une mise en concurrence pour revoir son service de restauration et le rendre commun à la direction d’Evry et à l’école départementale d’incendie et de secours (Edis) située à Fleury-Mérogis. Ce nouveau marché sera lancé le 4 janvier 2016.

Rien ne changera pour les agents, qu’ils soient à la direction ou à l’Edis. En plus de la préparation des repas au restaurant inter-entreprise (RIE) de la direction, le prestataire assurera la préparation des repas des personnels de l’Edis dans les mêmes conditions et au même prix, même si le coût d’admission sera plus élevé à l’Edis en raison du nombre de repas moins important. Ces frais supplémentaires seront assumés par le Sdis.
Précision non négligeable, les agents des deux structures auront une carte compatible pour les deux sites. En cas de panne ou de difficulté sur l’une des deux cuisines, il sera possible de transférer rapidement produits frais et repas sur le second site.
La cuisine de l’Edis étant grande et très bien équipée, elle pourra également être mise à disposition pour confectionner des repas à destination d’entreprises extérieures. Cette nouvelle activité en « cuisine centrale » serait à l’origine de recettes potentielles. Par exemple, le Sdis 95, qui a opté pour ce développement, comptabilise 45 000€ de recettes annuelles.