ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Défilé du 14 juillet

Le défilé du 14 juillet approche. 5 agents du Sdis 91 vont participer à cette très belle cérémonie sur les Champs-Élysées. Ils intégreront le bataillon "détachement Irma", un groupe d'hommes et de femmes qui se sont investis lors des tempêtes de l'an passé. Ils seront placés en tout début de cortège, juste derrière deux unités étrangères. Ils s'entraînent depuis plusieurs semaines pour vous faire vivre un moment intense, heureux et fiers de leur métier.


Il y aura 4 blocs pour IRMA : 3 de 84 personnes et 1 de 60
Les deux premiers sont composés de militaires, gendarmes et Formisc. Le 3ème, groupe dans lequel nous sommes intégrés, est composé de 21 SP (18 idf et 3 BSPP), 18 armée de l’air, 18 marine et 18 police. Nous sommes placé sur le côté droit. (à gauche si on le regarde de la tribune présidentielle)
Le dernier est composé de SMA (jeunes en difficultés intégrés dans l’armée pour un contrat provisoire).

 

Les 18 SP défileront en uniforme strictement identique, chaque SDIS fournissant une partie de l’équipement ; Pantalon (91), chemisette et accessoires (galons, bandes métier, ceintures, fourragères, plastrons rouge…) pour le 78 et enfin les rangers pour le 77. La BSPP, formant le dernier rang, défilera dans sa tenue, légèrement différente de la nôtre. Le COZ fourni l’écusson de « corps » pour le détachement.

Une réelle motivation, un esprit de corps et une certaine fierté a fédéré l’ensemble du groupe IDF produisant des entraînements sérieux et acceptés malgré une très grande répétition.

Les entrainements se sont terminés le 12 juillet au matin.

Bon courage à eux !