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L'ANSC et plusieurs auditeurs présents pour le déploiement de NexSis

Les 25 et 26 février 2020, le Sdis de l’Essonne a reçu au sein du Centre départemental d'appels d'urgence (CDAU) plusieurs auditeurs et représentants de l’Agence du numérique de la sécurité civile (ANSC) pour le déploiement de NexSIS au sein de notre établissement.

Cette visite avait plusieurs objectifs dont notamment permettre aux contributeurs d’établir un bilan du Sdis 91 sur le périmètre NexSIS, mais aussi dentifier les points saillants pouvant impacter le déploiement de NexSIS tout en définissant la feuille de route du déploiement.

 

Pour rappel, NexSIS est un système d’information et de commandement unifié des SIS (Services d’incendie et de secours) permettant d’assurer le traitement des alertes issues des numéros d’appels d’urgence 18 et 112 ainsi que la gestion opérationnelle. Il est construit pour les sapeurs-pompiers, par les sapeurs-pompiers. Le projet NexSIS est à destination de la population, de l’ensemble des services d’incendie et de secours (SIS), des autres services de la sécurité civile (moyens aériens, formations militaires de la sécurité civile, déminage), et de la chaîne de commandement (maires, préfets de département, préfets de zone de défense et ministère de l’intérieur).

 

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Source
Sdis 91