ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Départ du directeur départemental

 

Après 11 ans à la tête du Sdis de l’Essonne et plus de 36 ans de carrière de sapeur-pompier professionnel, le contrôleur général Alain Caroli a fait valoir ses droits à la retraite.

Un temps d’échanges et de partage était organisé jeudi 6 mai 2021, dans le respect des gestes barrières, avec les différentes autorités : Eric Jalon, préfet de l'Essonne, François Durovray, président du Département de l’Essonne, Dominique Echaroux, président du conseil d’administration du Sdis, Bertrand Langlet, directeur général des services départementaux et Cyril Alavoine, directeur de cabinet du préfet de l’Essonne.

L’occasion de retracer le parcours du contrôleur général, et de faire le point sur l’évolution du Sdis et le modèle de sécurité civile français, au cours de la dernière décennie.

Jeudi 6 mai après-midi, le contrôleur général Alain Caroli, a salué les personnels de la direction.

Le vendredi 7 mai  2021, toujours dans le respect des gestes barrières, le directeur s’est rendu dans chacun des 4 groupements territoriaux à Etampes, Palaiseau, Arpajon et Evry, ainsi qu’à l’Édis, notre école départementale d’incendie et de secours, à la PLD (Plateforme logistique départementale) et à la PUI (pharmacie à usage intérieur), puis au service maintenance et enfin au CDAU, Centre départemental d’appels d’urgence avant de regagner la direction départementale des sapeurs-pompiers. Des moments chargés d’émotion et de souvenirs.

Nous souhaitons au contrôleur général Alain Caroli une excellente retraite !