ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le Sdis passe à l’électrique

Jeudi 8 juillet au matin, le Sdis 91 a reçu son premier véhicule opérationnel électrique. Les clefs ont été remises au colonel Rémi Capart, directeur départemental adjoint et au commandant Lilian Sage, adjoint au chef du Groupement Technique, par David Guesneau, responsable Grands Comptes Véhicules Spéciaux pour la société Man Truck & Bus France.

 

Le Sdis 91 est à l’écoute des problématiques écologiques et le groupement Technique suit avec attention les avancées technologiques développées par les constructeurs automobiles. Ils ont donc rencontré la société Man Truck & Bus France qui a accepté de mettre à disposition un Véhicule Tout Usage (VTU) entièrement électrique, aménagé par Procar en concertation avec notre établissement, à titre gracieux et pour une durée de trois mois.

 

Basé à au centre de secours d’Arpajon, il pourra être rechargé pendant la nuit sur une prise de courant classique

Destiné à diverses interventions, inondations, bâchages de toitures, nids de guêpes ou de frelons, animaux en difficultés… Le eTGE est par ailleurs doté de pneus toutes saisons.

Afin de faire face à d’éventuels problèmes sur l’ensemble des véhicules électriques, qu’il s’agisse de véhicules légers, utilitaires, poids lourds ou autobus, Man a mis à disposition des pompiers un guide de secours en cas d’intervention et formé son personnel aux différents aspects liés à ce mode de propulsion.

 

>> La valeur du bien mis à disposition est de 60 000 € TTC dont 15 000 € d’aménagement.

vtu; electrique

vtu; electrique

vtu; electrique
Source
Sdis 91