ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Guy Crosnier à la rencontre des agents sur le territoire

Après une visite des groupements et services situés dans le bâtiment de la direction à Evry-Courcouronnes le jeudi 5 août dernier, le nouveau président du conseil d’administration, Guy Crosnier, a effectué le lundi 9 août, aux côtés du colonel Rémi Capart, directeur départemental adjoint, une tournée des principaux sites du Sdis sur le territoire essonnien, afin de faire connaissance avec le personnel.

Il a débuté sa tournée au poste de commandement du groupement Sud, à Etampes, qui lui tient particulièrement à cœur, étant maire de la commune de La Forêt-Sainte-Croix.

Le président s’est ensuite rendu au poste de commandement du groupement Centre à Arpajon. A cette occasion, il a remis 2 médailles d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette, pour service exceptionnel, échelon Argent, au lieutenant 1ere classe Jean-Marc Aucher et à l’adjudant-chef Paul Dumazert.

La visite s’est poursuivie au poste de commandement du groupement Nord à Palaiseau où le président a également remis une médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette, échelon Argent, à l’adjudant-chef Christian Capillier, pour service exceptionnel.

L’après-midi, le président s’est déplacé à l’Edis, école départementale des sapeurs-pompiers. Il a découvert, à cette occasion, les différents parcours d’entraînement : les caissons à feu, l’aire d’entraînement de secours routiers, le Cepari (Cellule d'Entraînement au Port de l'Appareil Respiratoire Isolant), etc. Il s’est ensuite rendu à la pharmacie à usage intérieur et à la plateforme logistique départementale.

Guy Crosnier a ensuite visité la maintenance à Lisses, puis le Centre départemental d’appels d’urgence (CDAU) à Corbeil-Essonnes.

La visite s’est terminée au poste de commandement du groupement Est à Evry-Courcouronnes. Les agents se sont ensuite réunis pour souhaiter la bienvenue au nouveau président du conseil d’administration.

 

 

Source
Sdis 91